MASSAGES BIEN-ETRE FEMININS

Qu'est ce qu'un massage bien-être ?

Un peu d'histoire

Le massage est l'une des plus anciennes thérapies connues de l'homme pour guérir le corps et l'esprit. On a retrouvé des hiéroglyphes égyptiens décrivant des techniques de massage remontant à 5000 ans avant Jésus Christ. En chine, à la même époque, les soignants l'utilisaient pour stimuler les points réflexes placés sur les méridiens. En Inde, la médecine ayurvédique lui a consacré une place importante dans son éventail thérapeutique. Les Grecs antiques et les Romains préconisaient de se masser pour préserver la santé et favoriser la guérison. En occident, malgré les bienfaits constatés, le massage est longtemps resté dans l'oubli. Il faudra attendre le XIXème siècle pour qu'il trouve toute sa place dans nos sociétés modernes. Aujourd'hui, il est reconnu comme un outil précieux pour détendre le corps et l'esprit face au stress de la vie moderne. De nombreuses études cliniques ont constaté la pertinence de certaines techniques corporelles pour réduire les raideurs articulaires et les douleurs neuro-musculaires chroniques, apaiser les maux de tête et les troubles digestifs, stimuler les défenses immunitaires et la circulation sanguine et lymphatique, calmer le système nerveux et favoriser le lâcher-prise physique, psychologique et émotionnel. Quand le corps est détendu, il résiste mieux au stress et aux maladies.

Mais que se passe -t-il lors d'une séance de massage ?

Le massage bien-être consiste à effectuer différentes techniques corporelles par les mouvements des mains sur les différentes parties du corps. Les civilisations antiques et orientales ont depuis longtemps constaté que la pratique du toucher pouvait soigner les blessures, soulager la douleur, prévenir et guérir certaines maladies, aider à réduire le stress et permettre une relaxation profonde. Au-delà de ces bienfaits, le toucher par la main crée du lien. Ainsi, la mère caresse son bébé pour l'apaiser et le rassurer. On pose notre main sur l'épaule d'une personne pour marquer notre affection et notre soutien. On prend la main de quelqu'un pour l'accompagner. Mais que se passe-t-il lors d'un massage ? Le toucher via les récepteurs de la peau va transmettre des informations au niveau du cerveau qui va ralentir les fonctions de l'organisme, favoriser la détente, diminuer la sécrétion de cortisol (hormone du stress) et stimuler la sécrétion d'endorphine, de dopamine et de sérotonine appelées les hormones du bonheur. Ces dernières ont un effet anxiolytique et déclenchent une profonde sensation de bien-être.

Recevoir un massage bien-être c'est s'accorder une vraie parenthèse dont les bienfaits sont inestimables.

CHOISISSEZ LE MASSAGE QUI VOUS CORRESPOND

Massage latéral 

Le massage latéral est un massage à l'huile, respectueux de votre confort et de votre pudeur (drap de bain placé sur les parties du corps non massées pendant toute la durée du soin). Les techniques corporelles sont très douces, lentes et enveloppantes. Le massage latéral active la circulation sanguine, soulage les tensions musculaires et articulaires, apaise et induit une détente profonde. 

Le massage latéral vous  procure :

Un moment de détente profonde

Un moment de réconfort

Un moment de soutien

Un moment de bien-être

Le massage latéral est conseillé pour les personnes âgées et les personnes à mobilité réduite.

Massage Abhyanga

Le massage Abhyanga à l'huile est un massage ayurvédique du corps dans sa totalité. Il repose sur les principes de l'Ayurvéda, une médecine traditionnelle indienne considérée comme sacrée en Inde. Au niveau physique, il stimule la circulation sanguine, artérielle et lymphatique, le système digestif, renforce les muscles et assouplit les articulations. Au niveau neurologique, il soulage, apaise et calme tout le système nerveux. Sur le plan psychologique et émotionnel, il favorise une profonde détente et developpe la pensée positive, apporte une meilleure résistance au stress, améliore la concentration et la mémoire, lutte contre la dépression et favorise un sommeil de meilleure qualité. Sur le plan énergétique, il rééquilibre et harmonise les 7 centres énergétiques du corps permettant de rétablir la circulation de l' énergie et d'accroître l'énergie vitale.

Le massage Abhyanga est le massage de référence qui vous apporte un grand moment de détente et un INCOMPARABLE sentiment de bien-être. Vous vous sentez libérée, sereine et ressourcée.


Massage relaxation tibétaine

La relaxation tibétaine s'inspire de la tradition tibétaine utilisant les vertus thérapeutiques des bols chantants. Les cellules de notre corps ont des mémoires positives et négatives. Les mémoires négatives bloquent la circulation de l'énergie se traduisant par un inconfort ou une douleur. Notre corps est composé d'environ 80% d'eau. La résonance des bols va agir sur notre corps en nettoyant chacune de nos cellules, en les massant et en les régénérant. Le massage relaxation tibétaine s'effectue en deux temps. La première phase consiste à réaliser un massage pour bien vous détendre. La deuxième phase est la phase vibratoire où les bols sont posés à des endroits précis de votre corps. Le ressenti vibratoire des sons à l'intérieur de votre corps vous procure un réel moment de détente et d'apaisement favorisant le lâcher prise émotionnel et physique.

Le massage relaxation tibétaine est un moment de détente profond vous libérant de toutes vos tensions physiques, psychiques et émotionnelles.

Découvrez le massage relaxation tibétaine pour un réel moment de bonheur.

Amma assis (relaxation assiste sur chaise ergonomique)

Le Amma assis est une méthode de détente corporelle et mentale, selon un art traditionnel japonais d'Acupression. Il se pratique sur une chaise ergonomique à travers les vêtements. Le Amma signifie "calmer par le toucher". Il combine plusieurs techniques corporelles exercées sur des points spécifiques situés le long des méridiens, des muscles et des articulations du dos, des épaules, des bras, des mains, des hanches, de la tête et de la nuque. L'objectif du Amma assis est d'éliminer les tensions et les blocages énergétiques pour réguler la quantité et la qualité de l'énergie nécessaire au bon fonctionnement de votre corps. Le Amma assis est un outil précieux pour lutter contre le stress, prévenir les risques psycho-sociaux et réduire les troubles musculo-squelettiques.

Le Amma assis vous apporte une profonde sensation de relaxation.

Vous retrouvez immédiatement votre tonus et votre vitalité.

Massage aux pierres chaudes (pierres de basalte)

Selon plusieurs sources, le massage aux pierres chaudes est un soin du corps ancestral. Les Amérindiens utilisaient la chaleur des pierres pour équilibrer les énergies du corps. Les Chinois s'en servaient pour soulager les douleurs musculaires. Les Japonais les associaient à la pratique du Amma assis et les Africains les employaient lors des rituels de soins. Aujourd'hui, le massage aux pierres chaudes est un ensemble de nouvelles techniques de massage créé en 1993 par Mary NELSON, une massothérapeute américaine. Le soin consiste en une alternance de massages manuels et de massages avec les pierres chaudes.

Le massage aux pierres chaudes utilise des pierres de basalte rondes et douces. La pierre de basalte est d'origine volcanique, issue d'un magma refroidi. Cette pierre, tout droit sortie des entrailles de la terre, est un véritable symbole de puissance. Elle facilite l'ancrage, indispensable pour calmer le flot de pensées. Elle possède de nombreuses propriétés : elle absorbe les énergies négatives, apaise le mental et procure du courage. Sa richesse en fer permet de garder la chaleur. Au début de la séance, après avoir été chauffées, les pierres chaudes sont disposées sur des points d'énergie (chakras) pour relancer, rééquilibrer et augmenter le taux vibratoire des chakras. Cela permet à l'énergie vitale de bien circuler dans l'ensemble du corps, indispensable pour assurer le bon fonctionnement de l'organisme. Des galets sont également posés sur des zones de tension pour soulager les douleurs.

Le contact et la chaleur du minéral permettent de vous concentrer sur vos sensations corporelles, de reprendre contact avec votre corps et de vous déconnecter totalement de la réalité et de vos préoccupations. La chaleur du minéral sur le corps favorise la circulation sanguine et lymphatique, stimule le métabolisme, renforce le système immunitaire et favorise la détoxification de l'organisme. Ses effets sont remarquables pour soulager les douleurs musculaires et articulaires, calmer les douleurs abdominales et menstruelles, la chaleur se diffusant en profondeur à travers les muscles et les tissus.

A la fin de la séance, des pierres semi-précieuses sont placées sur les 7 chakras. Elles s'accordent parfaitement avec les pierres de basalte. Elles complètent les bienfaits du massage en renforçant les centres énergétiques des chakras. Elles apportent un réel bien-être émotionnel.

Le massage aux pierres chaudes est très bénéfique sur le plan physique, psychologique et émotionnel. Il équilibre le système nerveux, apporte le calme intérieur et favorise un sommeil de qualité. Grâce à la chaleur, il vous apporte un grand bien-être corporel et mental. Il est considéré comme deux fois plus apaisant qu'un massage à l'huile, vous plongeant dans un état de profonde relaxation. Il vous assure une décontraction totale de votre corps et de votre esprit.

Le massage aux pierres chaudes est le massage cocooning par excellence.

Il vous procure 

un incomparable moment d'apaisement et de bonheur.


MASSAGE PALPER ROULER

Qu'est ce que la cellulite ?

La cellulite est la conséquence d'un stockage de graisse accumulé dans des adipocytes (cellules graisseuses) situés sous la peau (hypoderme). Ces cellules graisseuses donnent à la peau une apparence bosselée, appelée "peau d'orange" surtout au niveau des hanches, des cuisses et des fesses. La cellulite est aggravée par une insuffisance veineuse, une mauvaise hygiène alimentaire, une rétention d'eau, un déséquilibre hormonal, un manque d'activité physique ou une prédisposition génétique. Il existe trois types de cellulite : La cellulite adipeuse, la cellulite aqueuse et la cellulite fibreuse.

La cellulite adipeuse correspond à la "culotte de cheval" est souvent due à une mauvaise hygiène alimentaire. Le palper rouler est particulièrement indiqué.

La cellulite infiltrée est due à une rétention d'eau en lien avec une insuffisance veineuse ou un déséquilibre hormonal. Ce type de cellulite donne une sensation de jambes lourdes. Le drainage lymphatique est recommandé.

La cellulite fibreuse est une cellulite installée depuis des années. Elle est dure et douloureuse. Le palper rouler et le drainage lymphatique sont fortement conseillés.

Qu'est ce que le palper rouler ?

Le palper rouler manuel est le massage le plus efficace pour lutter contre la cellulite. Il est composé d'un ensemble de techniques corporelles très dynamiques consistant à pétrir la peau pour déloger et évacuer les amas graisseux en activant la circulation sanguine et lymphatique.

Vous retrouvez une peau raffermie, douce et lisse.

Drainage lymphatique (Jambes, ventre et bras) 

Qu'est ce que le système lymphatique ?                                                                                                      


Le système lymphatique agit dans l'organisme comme un système d'élimination des déchets. Il comprend un vaste réseau de vaisseaux contenant la lymphe, un liquide clair qui circule dans le corps grâce à la contraction des muscles et des vaisseaux sanguins. La lymphe contient des globules blancs. Les ganglions lymphatiques filtrent la lymphe et agissent contre les déchets et les toxines. Lorsque la circulation lymphatique est insuffisante dans une partie du corps, le liquide a tendance à s'accumuler, se traduisant par un oedème et/ou une douleur. Le système immunitaire peut être affaibli. Le drainage lymphatique est un allié précieux pour lutter contre la stagnation de la lymphe. Il consiste à effectuer des pressions, des mouvements circulaires et des techniques de pompage sur les parties du corps à traiter (ces pressions suivent le trajet des vaisseaux lymphatiques et le sens de la circulation de la lymphe).

Le drainage lymphatique a des effets très bénéfiques pour : 

Renforcer le système immunitaire, détoxifier et régénérer l'organisme en favorisant l'élimination des déchets et des toxines, lutter contre la rétention d'eau, lutter contre les oedèmes (accumulation de la lymphe dans les tissus sous-cutanés), soulager les jambes lourdes (insuffisance veineuse), soulager les ballonnements digestifs et raffermir la peau.

Le drainage lymphatique vous procure 

une profonde sensation de légèreté et de bien-être.                                                                                                                                         

Réflexologie plantaire

Le massage des pieds est un savoir-faire ancestral. Il est pratiqué sous différentes formes depuis des milliers d'années par les chinois, les égyptiens, le peuple Incas et bien d'autres civilisations.  En occident, la réflexologie plantaire est apparue au 20ème siècle.

Qu'est ce que la réflexologie plantaire ?

La réflexologie plantaire est une technique de soin naturelle, manuelle et ancestrale qui considère le pied comme la représentation miniaturisée du corps humain. Chaque zone du pied correspond à un organe, une glande ou une partie spécifique du corps, appelée zone réflexe ou point réflexe. L'objectif est d'apporter un état d'équilibre et d'harmonie en favorisant les capacités d'auto-régulation du corps pour se libérer de ses maux (l'homéostasie).

La réflexologie plantaire permet d'agir sur l'ensemble du corps sur le plan physique et psychique, grâce au massage et aux pressions exercées sur les zones réflexes du pied. Les différentes techniques de massage régulent le système nerveux et induisent une profonde détente, stimulent la circulation sanguine et lymphatique en favorisant l'élimination des toxines et des déchets de l'organisme. Les techniques de pression permettent de localiser les tensions et les douleurs. En les stimulant, un signal est envoyé au système nerveux qui lui, va renvoyer un signal au niveau de l'organe ou de la partie du corps malade pour le rééquilibrer.

La réflexologie plantaire est une réelle source de bien-être. Elle invite à un état de profonde relaxation. Elle contribue à éliminer le stress et ses conséquences (nervosité, fatigue chronique, surmenage, état déprimé, angoisses, troubles de l'attention, insomnie.....), à assurer la décontraction physique et mentale en procurant une profonde détente. La dynamique d'auto-guérison activée contribue à restaurer la santé de l'intérieur : meilleure circulation du sang, relâchement des tensions, soulagement des douleurs (cervicalgies, lombalgies.....), équilibre du système endocrinien, du système lymphatique et détoxification de l'organisme.

La réflexologie plantaire apporte un vrai moment de détente qui vous libère de toutes vos tensions physiques, psychiques et émotionnelle.


RECOMMANDATIONS POUR QUE VOUS SOYEZ MASSEE EN TOUTE SECURITE

Vous ne pouvez pas être massée si :

  • Vous avez de la fièvre.

  • Vous avez une maladie infectieuse.
  • Vous avez une infection cutanée contagieuse.
  • Vous présentez de graves troubles circulatoires (phlébite, thrombose).
  • Vous êtes enceinte (seul le massage latéral est adapté pour la femme enceinte à partir du 4ème mois de grossesse).

  • Vous êtes en traitement pour une pathologie lourde (cancer, maladies cardiaques, autres).

  • Vous avez une/des fracture (s) et/ou des blessures récentes.
  • Vous venez de subir une intervention chirurgicale datant de moins de trois mois.

Vous pouvez être massée en vous munissant impérativement d'un certificat médical si :

  • Vous êtes atteinte d'un cancer hormono-dépendant depuis moins de 5 ans.
  • Vous êtes immuno-dépressive.
  • Vous êtes diabétique.
  • Vous êtes hémophile.
  • Vous êtes épileptique.

En cas de doute, n'hésitez pas à demander l'avis de votre médecin traitant avant toute prise de rendez-vous.

Dans le cadre de la pandémie du coronavirus (COVID-19)

les mesures sanitaires sont rigoureusement appliquées :

Respect des gestes barrières : porter un masque, se laver les mains, tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir, utiliser un mouchoir à usage unique et le jeter, saluer sans se serrer la main et éviter les embrassades.

Désinfection de l'espace détente et du linge après chaque rendez-vous.

Les massages bien-être proposés ne peuvent être assimilés à des techniques thérapeutiques réservées au kinésithérapeute et ne peuvent en aucun cas avoir une connotation érotique ou sexuelle.

Massages bien-être uniquement sur rendez-vous au 07 71 59 01 01

 Lundi, mardi, mercredi et jeudi.